Accueil

La nouvelle version de:

« l'encyclopédie du messager galactique »

est disponible !
80 pages de background en plus !

Avec de nombreuses explications sur:

Le transfert, le transit et les créatures qui peuplent le continuum.

Mega -"Le jeu de rôle des Messagers Galactiques"

De Michel Brassinne et Didier Guiserix

MEGA le Jeu de Rôle

 

MEGA est un jeu de rôle (JdR) de science-fiction français des années 80. Initialement paru dans la revue Jeux & Stratégie, il a connu trois versions au total ; la dernière, Mega III, publiée par la revue Casus Belli (ancienne version), date du début des années 90.

Mêlant plusieurs thèmes de la SF, et comportant aussi des mondes fantastiques, ainsi que la possibilité de voyager dans l'histoire ou dans l'étrange, Mega "le jeu de rôle des messagers galactiques" vous plongeait dans des aventures extraordinairement dépaysantes et tout en finesse…

Un bref rappel historique des versions précédentes de MEGA est disponible dans Les Archives du Sanctuaire.

MEGA IV

Aujourd'hui, le projet MEGA IV, animé par des passionnés, cumule la plupart des développements effectués pour MEGA, et permet à une nouvelle génération de Megas, ainsi qu'aux vieux routards, de reprendre du service.

La dernière version des règles, disponible sur le site, a été compilée en un seul PDF :

MEGA IV V6 - les règles

 

La compilation PDF de l'Encyclopédie du Messager Galactique est également disponible :

MEGA IV V7.b2 - l'encyclopédie

MEGA IV évolue

Après la V7 de l'encyclopédie, nous attaquerons bientôt une recueil de scénarios !

Pour participer activement au projet MEGA IV, n'hésitez pas à vous inscrire sur le Forum MEGA IV sur lequel on peut discuter, débattre, proposer de nouveaux articles...

Vous pouvez aussi vous inscrire sur la liste de diffusion ZoneMega pour rester en contact avec l'ensemble de la communauté MEGA.

 

 

 

 


MEGA I, II et III sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs (Michel Brassinne et Didier Guiserix). Tous les scénarios, modules et illustrations développés sur internet par des passionnés demeurent leur propriété exclusive.

MEGA IV a pour sa part été développé en Licence Creative Commons par un collectif d'auteurs de la liste ZoneMega.

Sauf erreur ou oubli, les noms des auteurs et les liens vers d'éventuels sites sont à chaque fois signalés. Si des auteurs s'estiment lésés, ils peuvent envoyer un courriel aux administrateurs du site et y demander la suppression des articles ou indiquer les modifications qu'ils jugent pertinentes.

Illustrations avec l'aimable autorisation de Didier Guisérix.