Le retour du Ganimedien
- Major Turbop
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Le retour du Ganimedien
[Post #00000038 : 'Le retour du Ganimedien']Wed Jan 14 02:33:22 CET 1970
Sa n’est pas tout a fait se que j’avais en tête au niveau de la façon de procéder.
Je pensais plus tôt proposer un canevas, une idée de scénario
Mais je ne savais plus quoi faire de celui-ci
Il est déjà très avancé pour un scénario d’introduction (peut être déjà trop long et délicat a jouer)
Mais il reste pas mal à faire.
Alors si vous avez des suggestions n’hésitez pas !
Sa n’est pas tout a fait se que j’avais en tête au niveau de la façon de procéder.
Je pensais plus tôt proposer un canevas, une idée de scénario
Mais je ne savais plus quoi faire de celui-ci
Il est déjà très avancé pour un scénario d’introduction (peut être déjà trop long et délicat a jouer)
Mais il reste pas mal à faire.
Alors si vous avez des suggestions n’hésitez pas !
- Major Turbop
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Re: Le retour du Ganimedien
[Post #00000039 : '']Wed Jan 14 02:33:22 CET 1970
Le retour du Ganimedien
Sur qf1 ****
Densité
Cohérence
La planète « Otellu24t » (classification Mega)
NT 1
NS 2
Comporte différentes civilisations de tipe moyenâgeuse avec une magie asse développée
De nombreuses créatures intelligentes non talsanites (non humaines) sont présentent
Et cohabitent en asse bon voisinage aidées par le bon vielle adage : « chacun chez sois et les vaches serons bien gardées » !
Humais gnomes et créatures enchantées ont chacun leur territoire
Les plaines fertiles pour les talsanites (« les chaire tendre »)
Les forêt boisées pour les êtres enchantés (parfois surnommés « les monstres ») (fées, loup garous, trolls…)
Les régions montagneuses pour les gnomes (« les crapaud »)
Ainsi les humains s’occupent des récoltes dont ils échangent une partie
Les créatures enchantées s’occupent de fournir le bois pour les constructions
Les gnomes extraient les métaux et le charbon pour faire fonctionner les forges
Les principaux échanges antre ces trois peuple ce situent presque exclusivement au niveau du commerce
Depuis aussi longtemps que les anciens s’en souviennent les choses ont toujours été ainsi.
Mais quant une forêt a flan de collines voisine des plaines riches et fertiles
C’est beaucoup plus compliqué
Les Gnomes
On dit qu’ils sont issus d’un croisement entre un humain et une dryade
(Les créatures enchantés prétendent elles que se fut un croisement entre un troll et une humaine)
Rejetés par les un et les autres ils se réfugièrent sous la terre et puisse qu’il ne possédait pas la beauté ni selon les « chaires tendre » pas plus que pur les « monstres »
Alors ils décidèrent de la forger de leurs propres mains …
Tous les marchands de Otellu24t pourront vous le dire :
Ne faite jamais confiance a un Gnome sauf si il vous a fait une promesse
Les gnomes on trois amours
L’argent
Leur honneur
Et leur « grand Project »
Pour concrétiser leur vie il leur faut soit amasser suffisamment de richesses ou bien achever leur « Grand Project »
Mais le plus important reste leur « grand Project » qui englobe leurs deux autres passions
Leur mentalité ressemble a celle des nains avec quelques particularités :
Ils sont susceptibles mais surtout en se qui concerne leur apparence (« crapaud » est un surnom qu’ils ont en horreur)
Ils sont peut guerrier sauf pour les histoires d’honneur
Ils sont facétieux sauf dans leur travaille
Ce sont de redoutables commercent qui sont prêt a beaucoup pour faire une bonne affaire ou obtenir une marchandise
Ils ne sont pas menteurs sauf par omission
(se qui leur vaut une réputation exécrable chez les talsanites locaux)
Ils apprécient Les talsanites dans la mesure ou il est bien plus facile de faire des affaires avec eux qu’avec les autres gnomes ou les êtres féeriques
Les êtres féeriques :
Ils sont très différents les un des autres ; loups-garou, fée, trolls, Ondins
Interrogés sur les raisons de leur association ils racontent que au commencement la nature ne voulait pas d’eux elle ne les nourrissaient plus car elle était devenu un poisons pour leur corps
Ils tentèrent de la convaincre de ne pas les laisser mourir mais pour cela ils devait être
Le plus nombreux possible au même endroit .c’est pour cela qu’ils vivent maintenant avec leur anciens ennemis
En vérité il ne viennent pas de cette univers mais ils sont passé par un portaille ouvert par les anciens Magiciens qui avaient bâti une citée maintenant en ruine au nord est du « Seuil des caves » .
Ils n’arrivaient pas a assimiler la nourriture sur Otellu24t a moins de la transformer par la l’exposition prolongée a la présence de plusieurs êtres féeriques ;plus les êtres fée sont nombreux moins l’exposition doit être longue.
Pour survive ils ont dut oublier leur différences
De plus, a force de résider aux mêmes endroits les lieux sont devenus imprégnés de leur présence ce qui leur rend la vie plus facile dans leur terre d’exile .
Ils sont continuellement tiraillés entre le désire de préserver leur habita et la nécessitée de fournire du bois a leurs voisins humains et gnomes a fin de préserver la paie
Quant ils coupe du bois dans leur Forest c’est un peut d’eux même qu’ils monnaies .
L’histoire :
Dans le petit village humain du « Seuil des caves » on a le souvenir d’un « monstre écailleux poursuivi par d’étranges humains
Ce fut le signe annonciateur de l’aire des conquêtes
Parti au secours d’un collègue mega appartenant a la race des Ganimediens une équipe de Mega talsanites Terriens a commit une petite négligence.
Elle a perdu momentanément une arme a feu.
En temps normal l’équipe serait certainement reparti chercher cette arme de Niveau Technologique supérieur a celui des habitants de la planète Otellu24t
Mais les Gnome qui sont aussi facétieux que talentueux ingénieurs
Après avoir subtiliser au mega le revolver 6.35, ils Leur ont rendu en prétextant l’avoir trouver sur un chemin.
Bien sur les gnomes n’ont pas ut le temps de finir l’étude de cette arme terrifiante
Mais ils ont gardés trois bales pour faire des expériences.
Dans l’excitation de la réussite de leur mission les Megas ne s’aperçurent pas de la perte de quelques munitions.
Mais 21 années standard après le sauvetage de Yxank
Un mega « Messager » en mission de routine sur « Otellu24t » est rentré d’urgence au sanctuaire après avoir subi des tire d’armes a feu (se qui n’est pas du tout normal pour une planète de NT1).
Yxank c’est porté volontaire pour retourner sur place a fin de clarifier la situation
C’est un Major de terrain compétent et personne au sanctuaire n’a trouver de raison a s’i opposer.
Sur place il est rentre en contacte avec les êtres féeriques pour qui son aparence
N’était pas un handicape.
Il est reparti vers les ruines de ****** dans lesquels il s’était fait piéger 21 ans plus tôt
Le voila parti élucider la mystérieuse présence des êtres féeriques sur Otellu24t
Le gnome ****** a achevé son « grand Project »
Le propulseur ****** (un pistolet équivalant de celui que les megas avait apporté mais en plus gros et en plus ouvragé (incrustation de métaux rare et ciselures d’une rare finesse)
Pour financer son grand Project ****** a du se résoudre a vendre certains de ses prototypes
(Équivalent a des pistolets et à des mousquets)
Un autre gnome plus attiré par les richesses a fait un grand nombre de copies des prototypes de ******* et les a vendu a un groupe d’humain en conflit avec les « monstres » voisins.
A l’aide des mousquet ils ont massacrés les monstres locaux et incendier leurs forest.
Les survivants ce sont réfugier chez leur frères près du village humain de ******
Les êtres féeriques réclament vengeance et les humais effrayée font appelle a leur voisins équipé d’armes a feu.
Les humains n’ont plus beaucoup de munitions et sont en pourparler avec les gnomes
Pour se repartitionner et acquérir de nouvelles armes a feu.
Pour cela ils on besoin de l’argent des villageois de *******
******* le gnome inventeur a vu son honneur bafoué a cause du piratage de son grand Project par son collègue gnome ******
Alors ******** a prit son « grand Project » en fin terminé pour aller règles son compte a ****** en criant partout qu’il n’a pas d’avantage d’honneur que lui si il refuse l’affrontement :
« Voyons lequel de nous deux a su faire un véritable chef-d’œuvre »
(Comme dans un western hollywoodien)
******* le gnome opportuniste s’est réfugier au milieu des êtres féerique en leur promettant des armes a feu si ils acceptaient de le cacher
Le retour du Ganimedien
Sur qf1 ****
Densité
Cohérence
La planète « Otellu24t » (classification Mega)
NT 1
NS 2
Comporte différentes civilisations de tipe moyenâgeuse avec une magie asse développée
De nombreuses créatures intelligentes non talsanites (non humaines) sont présentent
Et cohabitent en asse bon voisinage aidées par le bon vielle adage : « chacun chez sois et les vaches serons bien gardées » !
Humais gnomes et créatures enchantées ont chacun leur territoire
Les plaines fertiles pour les talsanites (« les chaire tendre »)
Les forêt boisées pour les êtres enchantés (parfois surnommés « les monstres ») (fées, loup garous, trolls…)
Les régions montagneuses pour les gnomes (« les crapaud »)
Ainsi les humains s’occupent des récoltes dont ils échangent une partie
Les créatures enchantées s’occupent de fournir le bois pour les constructions
Les gnomes extraient les métaux et le charbon pour faire fonctionner les forges
Les principaux échanges antre ces trois peuple ce situent presque exclusivement au niveau du commerce
Depuis aussi longtemps que les anciens s’en souviennent les choses ont toujours été ainsi.
Mais quant une forêt a flan de collines voisine des plaines riches et fertiles
C’est beaucoup plus compliqué
Les Gnomes
On dit qu’ils sont issus d’un croisement entre un humain et une dryade
(Les créatures enchantés prétendent elles que se fut un croisement entre un troll et une humaine)
Rejetés par les un et les autres ils se réfugièrent sous la terre et puisse qu’il ne possédait pas la beauté ni selon les « chaires tendre » pas plus que pur les « monstres »
Alors ils décidèrent de la forger de leurs propres mains …
Tous les marchands de Otellu24t pourront vous le dire :
Ne faite jamais confiance a un Gnome sauf si il vous a fait une promesse
Les gnomes on trois amours
L’argent
Leur honneur
Et leur « grand Project »
Pour concrétiser leur vie il leur faut soit amasser suffisamment de richesses ou bien achever leur « Grand Project »
Mais le plus important reste leur « grand Project » qui englobe leurs deux autres passions
Leur mentalité ressemble a celle des nains avec quelques particularités :
Ils sont susceptibles mais surtout en se qui concerne leur apparence (« crapaud » est un surnom qu’ils ont en horreur)
Ils sont peut guerrier sauf pour les histoires d’honneur
Ils sont facétieux sauf dans leur travaille
Ce sont de redoutables commercent qui sont prêt a beaucoup pour faire une bonne affaire ou obtenir une marchandise
Ils ne sont pas menteurs sauf par omission
(se qui leur vaut une réputation exécrable chez les talsanites locaux)
Ils apprécient Les talsanites dans la mesure ou il est bien plus facile de faire des affaires avec eux qu’avec les autres gnomes ou les êtres féeriques
Les êtres féeriques :
Ils sont très différents les un des autres ; loups-garou, fée, trolls, Ondins
Interrogés sur les raisons de leur association ils racontent que au commencement la nature ne voulait pas d’eux elle ne les nourrissaient plus car elle était devenu un poisons pour leur corps
Ils tentèrent de la convaincre de ne pas les laisser mourir mais pour cela ils devait être
Le plus nombreux possible au même endroit .c’est pour cela qu’ils vivent maintenant avec leur anciens ennemis
En vérité il ne viennent pas de cette univers mais ils sont passé par un portaille ouvert par les anciens Magiciens qui avaient bâti une citée maintenant en ruine au nord est du « Seuil des caves » .
Ils n’arrivaient pas a assimiler la nourriture sur Otellu24t a moins de la transformer par la l’exposition prolongée a la présence de plusieurs êtres féeriques ;plus les êtres fée sont nombreux moins l’exposition doit être longue.
Pour survive ils ont dut oublier leur différences
De plus, a force de résider aux mêmes endroits les lieux sont devenus imprégnés de leur présence ce qui leur rend la vie plus facile dans leur terre d’exile .
Ils sont continuellement tiraillés entre le désire de préserver leur habita et la nécessitée de fournire du bois a leurs voisins humains et gnomes a fin de préserver la paie
Quant ils coupe du bois dans leur Forest c’est un peut d’eux même qu’ils monnaies .
L’histoire :
Dans le petit village humain du « Seuil des caves » on a le souvenir d’un « monstre écailleux poursuivi par d’étranges humains
Ce fut le signe annonciateur de l’aire des conquêtes
Parti au secours d’un collègue mega appartenant a la race des Ganimediens une équipe de Mega talsanites Terriens a commit une petite négligence.
Elle a perdu momentanément une arme a feu.
En temps normal l’équipe serait certainement reparti chercher cette arme de Niveau Technologique supérieur a celui des habitants de la planète Otellu24t
Mais les Gnome qui sont aussi facétieux que talentueux ingénieurs
Après avoir subtiliser au mega le revolver 6.35, ils Leur ont rendu en prétextant l’avoir trouver sur un chemin.
Bien sur les gnomes n’ont pas ut le temps de finir l’étude de cette arme terrifiante
Mais ils ont gardés trois bales pour faire des expériences.
Dans l’excitation de la réussite de leur mission les Megas ne s’aperçurent pas de la perte de quelques munitions.
Mais 21 années standard après le sauvetage de Yxank
Un mega « Messager » en mission de routine sur « Otellu24t » est rentré d’urgence au sanctuaire après avoir subi des tire d’armes a feu (se qui n’est pas du tout normal pour une planète de NT1).
Yxank c’est porté volontaire pour retourner sur place a fin de clarifier la situation
C’est un Major de terrain compétent et personne au sanctuaire n’a trouver de raison a s’i opposer.
Sur place il est rentre en contacte avec les êtres féeriques pour qui son aparence
N’était pas un handicape.
Il est reparti vers les ruines de ****** dans lesquels il s’était fait piéger 21 ans plus tôt
Le voila parti élucider la mystérieuse présence des êtres féeriques sur Otellu24t
Le gnome ****** a achevé son « grand Project »
Le propulseur ****** (un pistolet équivalant de celui que les megas avait apporté mais en plus gros et en plus ouvragé (incrustation de métaux rare et ciselures d’une rare finesse)
Pour financer son grand Project ****** a du se résoudre a vendre certains de ses prototypes
(Équivalent a des pistolets et à des mousquets)
Un autre gnome plus attiré par les richesses a fait un grand nombre de copies des prototypes de ******* et les a vendu a un groupe d’humain en conflit avec les « monstres » voisins.
A l’aide des mousquet ils ont massacrés les monstres locaux et incendier leurs forest.
Les survivants ce sont réfugier chez leur frères près du village humain de ******
Les êtres féeriques réclament vengeance et les humais effrayée font appelle a leur voisins équipé d’armes a feu.
Les humains n’ont plus beaucoup de munitions et sont en pourparler avec les gnomes
Pour se repartitionner et acquérir de nouvelles armes a feu.
Pour cela ils on besoin de l’argent des villageois de *******
******* le gnome inventeur a vu son honneur bafoué a cause du piratage de son grand Project par son collègue gnome ******
Alors ******** a prit son « grand Project » en fin terminé pour aller règles son compte a ****** en criant partout qu’il n’a pas d’avantage d’honneur que lui si il refuse l’affrontement :
« Voyons lequel de nous deux a su faire un véritable chef-d’œuvre »
(Comme dans un western hollywoodien)
******* le gnome opportuniste s’est réfugier au milieu des êtres féerique en leur promettant des armes a feu si ils acceptaient de le cacher
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Re: Le retour du Ganimedien
[Post #00000161 : '']Wed Jan 14 03:01:36 CET 1970
L'un des premiers problèmes dans l'élaboration d'un scénario pour MEGA, c'est de trouver une bonne raison pour envoyer des agents en mission... Ici, je trouve que le fait de se faire tirer dessus avec des armes à feu est un peu limite : historiquement, les premières armes à feu primitives apparaissent dès le N.T.2 (équivalent au Moyen Âge)... Les MEGA devraient donc d'abord se dire que ce monde est sans doute en train d'évoluer, et de passer du N.T.1 au N.T.2. Rien de très anormal là-dedans, à mon avis...
D'un autre côté, une fois leurs archives consultées, les MEGA se rendent compte qu'il y a sans doute eu un cas de "contamination technologique" : une arme à feu moderne, perdue 20 ans plus tôt, serait sans doute à l'origine de cette évolution !
Celà ne peut conduire qu'à une réaction de la Guilde : envoyer une équipe pour mener une enquête sur place, afin de déterminer si l'évolution technologique est "normale"... Ou si elle a été causée "artificiellement" par la perte d'une arme au cours d'une précédente mission MEGA (la perte et la récupération du revolver 6.35 ont été consignées dans le rapport d'époque).
Mais, que se passe-t-il si les MEGA découvrent que l'apparition des armes à feu est bien due à la "petite négligence" de la mission d'il y a 20 ans ? Hé bien, normalement, ils devraient tenter d'y remèdier... D'abord, en retrouvant ceux qui connaissent le secret de fabrication des armes, et en leur effaçant la mémoire (merci, les Men In Black). Ensuite, en faisant disparaître toutes les armes déjà fabriquées (et là, ce sera sans doute plus dur, s'il y en a déjà des dizaines en circulation).
Par ailleurs, voilà une bonne excuse pour "taper sur les doigts" des agents ayant perdu leur révolver, il y a 20 ans (avec, peut-être, la menace de perdre d'un grade dans la hiérarchie ?) ! Oui, les Vieux peuvent être mesquins... Mais, bon, il faut bien qu'ils fassent sentir leur autorité à tous ces p'tits jeunots prétentieux, hein !
L'un des premiers problèmes dans l'élaboration d'un scénario pour MEGA, c'est de trouver une bonne raison pour envoyer des agents en mission... Ici, je trouve que le fait de se faire tirer dessus avec des armes à feu est un peu limite : historiquement, les premières armes à feu primitives apparaissent dès le N.T.2 (équivalent au Moyen Âge)... Les MEGA devraient donc d'abord se dire que ce monde est sans doute en train d'évoluer, et de passer du N.T.1 au N.T.2. Rien de très anormal là-dedans, à mon avis...
D'un autre côté, une fois leurs archives consultées, les MEGA se rendent compte qu'il y a sans doute eu un cas de "contamination technologique" : une arme à feu moderne, perdue 20 ans plus tôt, serait sans doute à l'origine de cette évolution !
Celà ne peut conduire qu'à une réaction de la Guilde : envoyer une équipe pour mener une enquête sur place, afin de déterminer si l'évolution technologique est "normale"... Ou si elle a été causée "artificiellement" par la perte d'une arme au cours d'une précédente mission MEGA (la perte et la récupération du revolver 6.35 ont été consignées dans le rapport d'époque).
Mais, que se passe-t-il si les MEGA découvrent que l'apparition des armes à feu est bien due à la "petite négligence" de la mission d'il y a 20 ans ? Hé bien, normalement, ils devraient tenter d'y remèdier... D'abord, en retrouvant ceux qui connaissent le secret de fabrication des armes, et en leur effaçant la mémoire (merci, les Men In Black). Ensuite, en faisant disparaître toutes les armes déjà fabriquées (et là, ce sera sans doute plus dur, s'il y en a déjà des dizaines en circulation).
Par ailleurs, voilà une bonne excuse pour "taper sur les doigts" des agents ayant perdu leur révolver, il y a 20 ans (avec, peut-être, la menace de perdre d'un grade dans la hiérarchie ?) ! Oui, les Vieux peuvent être mesquins... Mais, bon, il faut bien qu'ils fassent sentir leur autorité à tous ces p'tits jeunots prétentieux, hein !
- Major Turbop
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Re: Le retour du Ganimedien
[Post #00000162 : '']Wed Jan 14 03:02:04 CET 1970
On peut estimer que l’objecte de la mission est de re retrouver Yxank
En 20 ans il serait devenu in Mega important peut-être un Major voir plus
Et son coup de « nostalgie » dure depuis longtemps (mettons 3 mois)
Alors la mission des Mega c’est de trouver pourquoi il ne donne plus signe de vie
Et si besoin le seconder dans sa mission…
Une foi qu’ils ont trouvé Yxank celui ci leur demande de s’occuper du problème armes a feu
Lui se réserve une mission plus complexe qui est retrouver la brèche qui a mener les êtres fée
Dans cette univers (peut être qu’elle existe toujours voire elle produit de graves perturbations dans leur monde d’origine …)
Yxank pourrait très bien être Magicien mais l’étude des rituels qui ont permis d’ouvrir la brèche est très compliquée…
Absorbé dans ses réflexions mystiques il n’a pas vu le temps passer et a omis de prévenir la guilde (il est certainement un peut solitaire et /ou distrait)
On peut estimer que l’objecte de la mission est de re retrouver Yxank
En 20 ans il serait devenu in Mega important peut-être un Major voir plus
Et son coup de « nostalgie » dure depuis longtemps (mettons 3 mois)
Alors la mission des Mega c’est de trouver pourquoi il ne donne plus signe de vie
Et si besoin le seconder dans sa mission…
Une foi qu’ils ont trouvé Yxank celui ci leur demande de s’occuper du problème armes a feu
Lui se réserve une mission plus complexe qui est retrouver la brèche qui a mener les êtres fée
Dans cette univers (peut être qu’elle existe toujours voire elle produit de graves perturbations dans leur monde d’origine …)
Yxank pourrait très bien être Magicien mais l’étude des rituels qui ont permis d’ouvrir la brèche est très compliquée…
Absorbé dans ses réflexions mystiques il n’a pas vu le temps passer et a omis de prévenir la guilde (il est certainement un peut solitaire et /ou distrait)
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Re: Le retour du Ganimedien
[Post #00000163 : '']Wed Jan 14 03:02:14 CET 1970
Dans le scénario original, il y avait théoriquement des "animaux magiques" baptisés "Loups Garous"...
En fait, je suppose qu'il s'agit des membres d'une des races d'Etres féériques, qui ont l'apparence de loups antropomorphes. Ils sont très primitifs mais, finalement, ni plus ni moins cruels que les vrais loups. Malheureusement pour eux, les Humains en ont une peur bleue, ils les accusent de tous les maux et veulent s'en débarasser !
Donc, des "Louvetiers" (chasseurs de loups professionnels) sont venus dans la région pour accomplir cette mission. Manque de pot pour les Loups-Garous, un Gnome a vendu ses arquebuses à ces gens-là !
Toutefois, rien n'est perdu : les "Louvetiers" sont des étrangers qui connaissent mal la région... Et comme ce sont des brutes sans scrupules (ils sont un peu brigands sur les bords), ils ont tôt fait de se mettre à dos la plupart des paysans locaux ! Finalement, si les MEGA s'arrangent pour que les Louvetiers quittent définitivement la région, personne ne les retiendra !
En tout cas, celà pose un grave problème pour Yxank : s'il parvient à colmater définitivement la brèche, celà signifie que les Etres féériques perdent le dernier lien avec leur univers d'origine... Peut-être que ça ne sera pas très bon pour eux... Ou peut-être que ça ne changera rien du tout ?
Serait-il possible, ensuite, de "rapatrier" les Êtres féériques sur leur planète, ou devra-t-on les laisser sur place ?
Dans ma vision des choses, des armes ont été livrées à des gens sans scrupules, qui les utilisent pour chasser les "Loups-Garous" !turbop a écrit : Une foi qu’ils ont trouvé Yxank celui ci leur demande de s’occuper du problème armes a feu
Dans le scénario original, il y avait théoriquement des "animaux magiques" baptisés "Loups Garous"...
En fait, je suppose qu'il s'agit des membres d'une des races d'Etres féériques, qui ont l'apparence de loups antropomorphes. Ils sont très primitifs mais, finalement, ni plus ni moins cruels que les vrais loups. Malheureusement pour eux, les Humains en ont une peur bleue, ils les accusent de tous les maux et veulent s'en débarasser !
Donc, des "Louvetiers" (chasseurs de loups professionnels) sont venus dans la région pour accomplir cette mission. Manque de pot pour les Loups-Garous, un Gnome a vendu ses arquebuses à ces gens-là !
Toutefois, rien n'est perdu : les "Louvetiers" sont des étrangers qui connaissent mal la région... Et comme ce sont des brutes sans scrupules (ils sont un peu brigands sur les bords), ils ont tôt fait de se mettre à dos la plupart des paysans locaux ! Finalement, si les MEGA s'arrangent pour que les Louvetiers quittent définitivement la région, personne ne les retiendra !
En fait, la faille entre les deux univers existe sans doute toujours mais, à mon avis, elle est à sens unique : elle permet le passage en direction d'Otellu24t, mais pas le retour. Elle devrait être du genre "brèche intermittante" : c'est un accident de l'Intercontinuum assez commun, donc il n'a pas vraiment attiré l'attention des Guetteurs.turbop a écrit : Lui se réserve une mission plus complexe qui est retrouver la brèche qui a mener les êtres fée
Dans cette univers (peut être qu’elle existe toujours voire elle produit de graves perturbations dans leur monde d’origine …)
En tout cas, celà pose un grave problème pour Yxank : s'il parvient à colmater définitivement la brèche, celà signifie que les Etres féériques perdent le dernier lien avec leur univers d'origine... Peut-être que ça ne sera pas très bon pour eux... Ou peut-être que ça ne changera rien du tout ?
Serait-il possible, ensuite, de "rapatrier" les Êtres féériques sur leur planète, ou devra-t-on les laisser sur place ?
- Major Turbop
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Re: Le retour du Ganimedien
[Post #00000166 : '']Wed Jan 14 03:03:28 CET 1970
Ok c’est peut être mieux de limiter le peuple féerique aux seuls changeur de forme «loups garou »
Sa simplifie le problème culturelles de plusieurs créatures enchantées qui furent obligées de s’entendre.
Et nous revenons un peut sur un scénario d’introduction.
Dommage, j’avais espéré rendre les interactions avec les Megas d’autant plus compliqués qu’il n’aurait pas ut les mêmes réponses selon l’ethnie interrogée (loup-garou agressifs, géants patient mais bornés, fée rusée mais prudent, etc. …)
Les changeurs de forme commence a dépérir même au cœur de leur forêt sanctuaire
a partir du moment ou la brèche est fermée
Command retrouver la trace du monde d’origine des Loups-garous ?
Et qu’esse qui a pus pousser leurs ancêtres à franchir la brèche en asse grand nombre… ?
Si les gnomes sont issu d’un croisement que deviendront il après la fermeture de la brèche ?
Si on utilise une brèche à double sens nous pouvons avoir des Mega bon pour repartir à la poursuite de Yxank a travers elle…
Une future campagne ?
Ok c’est peut être mieux de limiter le peuple féerique aux seuls changeur de forme «loups garou »
Sa simplifie le problème culturelles de plusieurs créatures enchantées qui furent obligées de s’entendre.
Et nous revenons un peut sur un scénario d’introduction.
Dommage, j’avais espéré rendre les interactions avec les Megas d’autant plus compliqués qu’il n’aurait pas ut les mêmes réponses selon l’ethnie interrogée (loup-garou agressifs, géants patient mais bornés, fée rusée mais prudent, etc. …)
Oui je croie que c’est l’élément tragique qui ferait une bonne fin, une de celles qui appel un autre scénarioEn tout cas, celà pose un grave problème pour Yxank : s'il parvient à colmater définitivement la brèche, celà signifie que les Etres féériques perdent le dernier lien avec leur univers d'origine... Peut-être que ça ne sera pas très bon pour eux... Ou peut-être que ça ne changera rien du tout ?
Serait-il possible, ensuite, de "rapatrier" les Êtres féériques sur leur planète, ou devra-t-on les laisser sur place
Les changeurs de forme commence a dépérir même au cœur de leur forêt sanctuaire
a partir du moment ou la brèche est fermée
Command retrouver la trace du monde d’origine des Loups-garous ?
Et qu’esse qui a pus pousser leurs ancêtres à franchir la brèche en asse grand nombre… ?
Si les gnomes sont issu d’un croisement que deviendront il après la fermeture de la brèche ?
Si on utilise une brèche à double sens nous pouvons avoir des Mega bon pour repartir à la poursuite de Yxank a travers elle…
Une future campagne ?
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Re: Le retour du Ganimedien
[Post #00000169 : '']Wed Jan 14 03:03:37 CET 1970
De toute façon, ça fait déjà pas mal de P.N.J. à gérer :
- Yxank le Ganymédien ;
- Les Villageois et paysans locaux ;
- La bande des Louvetiers ;
- Les Gnomes ;
- Les Loups Garous.
Celà commence à faire déjà beaucoup de monde pour un scénario d'introduction !
Sans compter que, dans le scénario original, il y avait encore un magicien (Gilyon Astharoth) qui avait établi son repaire dans le coin... Et il entretenait de bonnes relations avec les Gnomes (ils lui servaient d'espions, ce qui lui permettait de savoir tout ce qui se passait dans la région). S'il n'est pas mort depuis, on pourrait supposer qu'il est toujours là !
Quant à ramener tous ces gens-là sur leur planète natale, ben... Je me souviens qu'il est possible d'exécuter des transits avec des "passagers", mais ça coûte des points de Volonté ! M'enfin, ce serait peut-être une solution moins coûteuse et risquée que d'ouvrir une nouvelle brèche entre deux univers ?
Ben, en fait, je n'avais pas vraiment pensé limiter les Etres Féeriques aux Loups Garous... Rien n'empêche que l'on rajoute quelques races supplémentaires. D'ailleurs, en ce qui concerne les Gnomes, eux aussi sont originaires de l'autre monde, non ?turbop a écrit : Ok c’est peut être mieux de limiter le peuple féerique aux seuls changeur de forme «loups garou »
Sa simplifie le problème culturelles de plusieurs créatures enchantées qui furent obligées de s’entendre.
Et nous revenons un peut sur un scénario d’introduction.
Dommage, j’avais espéré rendre les interactions avec les Megas d’autant plus compliqués qu’il n’aurait pas ut les mêmes réponses selon l’ethnie interrogée (loup-garou agressifs, géants patient mais bornés, fée rusée mais prudent, etc. …)
De toute façon, ça fait déjà pas mal de P.N.J. à gérer :
- Yxank le Ganymédien ;
- Les Villageois et paysans locaux ;
- La bande des Louvetiers ;
- Les Gnomes ;
- Les Loups Garous.
Celà commence à faire déjà beaucoup de monde pour un scénario d'introduction !
Sans compter que, dans le scénario original, il y avait encore un magicien (Gilyon Astharoth) qui avait établi son repaire dans le coin... Et il entretenait de bonnes relations avec les Gnomes (ils lui servaient d'espions, ce qui lui permettait de savoir tout ce qui se passait dans la région). S'il n'est pas mort depuis, on pourrait supposer qu'il est toujours là !
Faudrait savoir exactement ce qui se passe sur la planète originaire des Etres féériques. Il est plausible que les Gnomes et les Loups Garous ne s'aiment pas, même sur leur monde natal : leurs modes de vie sont trop différents. Les Gnomes ont formé une société assez semblable à celle des Humains (avec des villages et même des cités), alors que les Loups Garous sont restés très primitifs, vivant simplement dans les forêts sans jamais s'intéresser à la technologie.turbop a écrit : Oui je croie que c’est l’élément tragique qui ferait une bonne fin, une de celles qui appel un autre scénario
Les changeurs de forme commence a dépérir même au cœur de leur forêt sanctuaire a partir du moment ou la brèche est fermée
Command retrouver la trace du monde d’origine des Loups-garous ?
Et qu’esse qui a pus pousser leurs ancêtres à franchir la brèche en asse grand nombre… ?
Si les gnomes sont issu d’un croisement que deviendront il après la fermeture de la brèche ?
Si on utilise une brèche à double sens nous pouvons avoir des Mega bon pour repartir à la poursuite de Yxank a travers elle…
Une future campagne ?
Quant à ramener tous ces gens-là sur leur planète natale, ben... Je me souviens qu'il est possible d'exécuter des transits avec des "passagers", mais ça coûte des points de Volonté ! M'enfin, ce serait peut-être une solution moins coûteuse et risquée que d'ouvrir une nouvelle brèche entre deux univers ?
- Major Turbop
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Re: Le retour du Ganimedien
[Post #00000170 : '']Wed Jan 14 03:04:45 CET 1970
Les gnomes je les voyais plutôt comme les fruits d’un croisement entre habitants de Otellu24t
Et les créatures venues à travers la brèche…
Le scénario original se terminait dans les ruines d’une ancienne citée dans laquelle on pouvait retrouver des abjects magiques
Dou l’idée de magiciens qui ont ouvert une brèche vers un univers parallèle (un univers moins danse et moins cohérent afin de pouvoir développer d’avantage leurs capacités magiques)
Les êtres féeriques seraient les restes d’une armée de rebelles qui ont voulu attaquer les Mages sur leur propre monde (dans lequel les Mages sont moins puissants a cause d’une densité et d’une cohérence plus forte)
Les Mages se sont enfuis après avoir fermé la brèche.
Tout en laissant un observateur dont « Gilyon Astharoth » serait le descendant a moins qu’il ne soit vraiment très vieux (on peut imaginer qu’il s’est retrouvé coincé dans se monde avec ses capacités magiques réduites et donc qu’il pourrait coopérer si on lui propose de retourner dans un monde ou il pourrait pleinement utiliser son art ; Pour l’instant tout son art consiste à fabriquer des remèdes pour prolonger son existence)
Sur la planète d’origine des loups-garous les magiciens ne doivent pas être très bien vues.
Mettons a couse de le soif de puissance et de leur tendance a exploiter les autochtones
(Une canine de changeur de formes par ci, une elle de fée par la ; sa doit agasser a force
Imagine le danger que peut représenter une confrérie de magiciens avide de pouvoir et qui maîtrisent une certaine forme de passage vers d’autres plants…
De nombreuses occasions de voler au secours de Yxank le Ganymédien
Je crains de ne pas être fait pour les scénarios d’introduction
Les gnomes je les voyais plutôt comme les fruits d’un croisement entre habitants de Otellu24t
Et les créatures venues à travers la brèche…
Le scénario original se terminait dans les ruines d’une ancienne citée dans laquelle on pouvait retrouver des abjects magiques
Dou l’idée de magiciens qui ont ouvert une brèche vers un univers parallèle (un univers moins danse et moins cohérent afin de pouvoir développer d’avantage leurs capacités magiques)
Les êtres féeriques seraient les restes d’une armée de rebelles qui ont voulu attaquer les Mages sur leur propre monde (dans lequel les Mages sont moins puissants a cause d’une densité et d’une cohérence plus forte)
Les Mages se sont enfuis après avoir fermé la brèche.
Tout en laissant un observateur dont « Gilyon Astharoth » serait le descendant a moins qu’il ne soit vraiment très vieux (on peut imaginer qu’il s’est retrouvé coincé dans se monde avec ses capacités magiques réduites et donc qu’il pourrait coopérer si on lui propose de retourner dans un monde ou il pourrait pleinement utiliser son art ; Pour l’instant tout son art consiste à fabriquer des remèdes pour prolonger son existence)
Sur la planète d’origine des loups-garous les magiciens ne doivent pas être très bien vues.
Mettons a couse de le soif de puissance et de leur tendance a exploiter les autochtones
(Une canine de changeur de formes par ci, une elle de fée par la ; sa doit agasser a force
Imagine le danger que peut représenter une confrérie de magiciens avide de pouvoir et qui maîtrisent une certaine forme de passage vers d’autres plants…
De nombreuses occasions de voler au secours de Yxank le Ganymédien
Je crains de ne pas être fait pour les scénarios d’introduction
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Re: Le retour du Ganimedien
[Post #00000171 : '']Wed Jan 14 03:05:10 CET 1970
Mais, peut-être que tu compliques trop l'affaire en donnant une origine artificielle à la brèche !
D'ailleurs, on pourrait se demander comment ces Magiciens ont pu deviner que passer dans un univers parallèle "boosterait" leurs pouvoirs. Celà sous-entendrait qu'ils avaient déjà une certaine habitude du phénomène, et qu'ils avaient déjà tenté des incursions vers d'autres mondes ! Or, à mon avis, ce genre de chose n'aurait pas passé inaperçu aux yeux des Guetteurs ! Au bout de deux ou trois brèches ouvertes à partir d'un seul monde, je crois que celà aurait quand même fini par donner l'alerte... Et les MEGA auraient déjà mené une enquête sur le phénomène.
Enfin, c'est mon avis...
Personnellement, j'aurai tendance à affirmer qu'il faut d'abord rester dans une certaine simplicité. Voilà comment je verrai les évènements précédent la mission des P.J. :
Il y a longtemps (200 ou 300 ans), une petite brèche s'est ouverte naturellement entre le Monde Féérique et Otellu24t ; cette brèche est intermittente (disons qu'elle ne s'ouvre que les nuits de pleine lune) et est à sens unique. Certaines nuits, quelques Etres Feeriques passent accidentellement à travers la brèche (elle est invisible et indétectable) et se retrouvent ainsi coincés sur Otellu24t.
Au bout de quelques centaines d'années, les Etres Feeriques sont de plus en plus nombreux : à cause de nouveaux arrivants, mais également parce qu'ils se reproduisent sur place (quelques fois avec des créatures indigènes) ! Le problème, c'est qu'ils sont restent "reliés" à leur propre Réalité, à travers la brèche, par des liens mystérieux (un peu comme s'ils traînaient un fil à la patte). Bilan : la Réalité d'Otellu24t est "contaminée" par leur réalité. C'est ce qui explique que la magie est devenue plus facile à pratiquer dans cette région.
Gilyon Astharoth, un magicien local débutant, est arrivé par hasard dans la région. Il a découvert qu'il était plus facile de pratiquer son art dans cette région et il a décidé de s'y établir (ceci s'est passé 20 ou 40 ans avant l'arrivée des MEGA). Gilyon Astharoth est devenu un allié des Gnomes et a pris ainsi connaissance de pas mal de choses au sujet des Etres Feeriques (entre autres, il connait leur origine... Ce qui n'est pas le cas de la plupart des Humains locaux).
Il y a 20 ans, Yxan tombe accidentellement dans ce monde, et une équipe de MEGA est dépêchée sur place pour le récupérer. Personne ne détecte la présence de la brèche. L'un des agents perd son révolver (ou se le fait voler) et l'arme tombe entre les mains des Gnomes. Un peu plus tard, les MEGA la récupèreront, mais c'est trop tard : les Gnomes ont étudié l'arme et ont compris les grands principes de base. Ils trouvent le secret de la poudre noire (aidés par Gilyon Astharoth ?)... Au bout de quelques années de recherches et d'essais, ils fabriquent des armes à feu primitives. Pour gagner de l'argent (et se débarasser des Loups Garous), les Gnomes vendent des arquebuses aux Louvetiers.
Il y a quelques semaines, les Guetteurs finissent par détecter la présence de la brèche sur Otellu24t (il a fallu le temps). Ce n'est pas une brèche très importante, mais la Guilde envoie quand même une équipe sur place pour étudier le phénomène. C'est juste une petite mission de routine. Là, les MEGA tombent sur une bande de brigands (les Louvetiers) qui tentent de les dépouiller. Les agents se rebiffent, et récoltent en retour quelques coups d'arquebuses ! Les MEGA (des jeunes scientifiques, peu préparés à la bagarre) s'affolent et préfèrent s'enfuir...
Après consultation de leurs archives, les gens de la Guilde cherchent les premiers MEGA qui ont se sont rendus sur Otellu24t : la plupart sont morts ou en mission... Le seul disponible immédiatement est Yxan, le Ganymédien. Ce dernier est un vétéran éprouvé, et il accepte de retourner sur Otellu24t pour étudier la situation.
Sur Otellu24t, Yxan mène son enquête, retrouve la brèche et découvre qu'elle est à l'origine de la présence des Etres Feeriques sur place. En fait, il est même possible qu'il ait pris contact avec Gilyon Astharoth et ses alliés les Gnomes... Il est également possible qu'il ait décidé d'aider les Loups Garous a déjouer les pièges des chasseurs. Finalement, Yxan sera sans doute content de voir arriver des renforts (les P.J.) car il est seul pour résoudre pas mal de problèmes.
Mais, la première difficulté qui se présentera aux MEGA sera d'abord de localiser et de retrouver Yxan... Comme pour la première mission !
C'est exact... En fait, c'était dans ces ruines que le Ganymédien se retrouvait accidentellement coincé.turbop a écrit : Le scénario original se terminait dans les ruines d’une ancienne citée dans laquelle on pouvait retrouver des abjects magiques
Dou l’idée de magiciens qui ont ouvert une brèche vers un univers parallèle (un univers moins danse et moins cohérent afin de pouvoir développer d’avantage leurs capacités magiques)
Mais, peut-être que tu compliques trop l'affaire en donnant une origine artificielle à la brèche !
D'ailleurs, on pourrait se demander comment ces Magiciens ont pu deviner que passer dans un univers parallèle "boosterait" leurs pouvoirs. Celà sous-entendrait qu'ils avaient déjà une certaine habitude du phénomène, et qu'ils avaient déjà tenté des incursions vers d'autres mondes ! Or, à mon avis, ce genre de chose n'aurait pas passé inaperçu aux yeux des Guetteurs ! Au bout de deux ou trois brèches ouvertes à partir d'un seul monde, je crois que celà aurait quand même fini par donner l'alerte... Et les MEGA auraient déjà mené une enquête sur le phénomène.
Le problème, je crois, vient du fait qu'il est difficile - de toute façon - de concevoir un scénario pour MEGA !turbop a écrit : Imagine le danger que peut représenter une confrérie de magiciens avide de pouvoir et qui maîtrisent une certaine forme de passage vers d’autres plants…
De nombreuses occasions de voler au secours de Yxank le Ganymédien
Je crains de ne pas être fait pour les scénarios d’introduction
Enfin, c'est mon avis...
Personnellement, j'aurai tendance à affirmer qu'il faut d'abord rester dans une certaine simplicité. Voilà comment je verrai les évènements précédent la mission des P.J. :
Il y a longtemps (200 ou 300 ans), une petite brèche s'est ouverte naturellement entre le Monde Féérique et Otellu24t ; cette brèche est intermittente (disons qu'elle ne s'ouvre que les nuits de pleine lune) et est à sens unique. Certaines nuits, quelques Etres Feeriques passent accidentellement à travers la brèche (elle est invisible et indétectable) et se retrouvent ainsi coincés sur Otellu24t.
Au bout de quelques centaines d'années, les Etres Feeriques sont de plus en plus nombreux : à cause de nouveaux arrivants, mais également parce qu'ils se reproduisent sur place (quelques fois avec des créatures indigènes) ! Le problème, c'est qu'ils sont restent "reliés" à leur propre Réalité, à travers la brèche, par des liens mystérieux (un peu comme s'ils traînaient un fil à la patte). Bilan : la Réalité d'Otellu24t est "contaminée" par leur réalité. C'est ce qui explique que la magie est devenue plus facile à pratiquer dans cette région.
Gilyon Astharoth, un magicien local débutant, est arrivé par hasard dans la région. Il a découvert qu'il était plus facile de pratiquer son art dans cette région et il a décidé de s'y établir (ceci s'est passé 20 ou 40 ans avant l'arrivée des MEGA). Gilyon Astharoth est devenu un allié des Gnomes et a pris ainsi connaissance de pas mal de choses au sujet des Etres Feeriques (entre autres, il connait leur origine... Ce qui n'est pas le cas de la plupart des Humains locaux).
Il y a 20 ans, Yxan tombe accidentellement dans ce monde, et une équipe de MEGA est dépêchée sur place pour le récupérer. Personne ne détecte la présence de la brèche. L'un des agents perd son révolver (ou se le fait voler) et l'arme tombe entre les mains des Gnomes. Un peu plus tard, les MEGA la récupèreront, mais c'est trop tard : les Gnomes ont étudié l'arme et ont compris les grands principes de base. Ils trouvent le secret de la poudre noire (aidés par Gilyon Astharoth ?)... Au bout de quelques années de recherches et d'essais, ils fabriquent des armes à feu primitives. Pour gagner de l'argent (et se débarasser des Loups Garous), les Gnomes vendent des arquebuses aux Louvetiers.
Il y a quelques semaines, les Guetteurs finissent par détecter la présence de la brèche sur Otellu24t (il a fallu le temps). Ce n'est pas une brèche très importante, mais la Guilde envoie quand même une équipe sur place pour étudier le phénomène. C'est juste une petite mission de routine. Là, les MEGA tombent sur une bande de brigands (les Louvetiers) qui tentent de les dépouiller. Les agents se rebiffent, et récoltent en retour quelques coups d'arquebuses ! Les MEGA (des jeunes scientifiques, peu préparés à la bagarre) s'affolent et préfèrent s'enfuir...
Après consultation de leurs archives, les gens de la Guilde cherchent les premiers MEGA qui ont se sont rendus sur Otellu24t : la plupart sont morts ou en mission... Le seul disponible immédiatement est Yxan, le Ganymédien. Ce dernier est un vétéran éprouvé, et il accepte de retourner sur Otellu24t pour étudier la situation.
Sur Otellu24t, Yxan mène son enquête, retrouve la brèche et découvre qu'elle est à l'origine de la présence des Etres Feeriques sur place. En fait, il est même possible qu'il ait pris contact avec Gilyon Astharoth et ses alliés les Gnomes... Il est également possible qu'il ait décidé d'aider les Loups Garous a déjouer les pièges des chasseurs. Finalement, Yxan sera sans doute content de voir arriver des renforts (les P.J.) car il est seul pour résoudre pas mal de problèmes.
Mais, la première difficulté qui se présentera aux MEGA sera d'abord de localiser et de retrouver Yxan... Comme pour la première mission !
- Major Turbop
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Re: Le retour du Ganimedien
[Post #00000173 : '']Wed Jan 14 03:05:13 CET 1970
Ok c’est vendu !
Pour plus de clarté je refais une version du « retour du Ganimedien »
En intégrant tes idées : la version 1.2
Ok c’est vendu !
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