[Post #00001435 : '']Wed Jan 14 10:29:22 CET 1970
prince-baron a écrit :Si necessaire, il serait peut-être utile d'[b:abcbe6cf3a]utiliser un traitement de texte collaboratif en ligne ?[/b]
Cela simplifierais le travail non?
voir la ce que cela donne:
http://www.writely.com/
Pour les invitation pour vous connecter dites le moi, je suis déjà loggé donc...
Ben... J'ai essayé. Après quelques problèmes pour me logger (est-ce qu'il peut vraiment y avoir plusieurs personnes travaillant
simultanément sur le même document
), je suis quand même parvenu à accèder à tes trucs...
Concernant cette façon de travailler, j'avoue que j'éprouve des doutes... Ça me paraît plus simple d'expliquer directement sur le Forum ce que tu désires apporter comme modifications... Surtout si ça se limite à des changements mineurs !
En tenant compte de tout ce qui a déjà dit plus haut (ou ailleurs), voici le plan avec les modifications (pour être plus clair, les modifications proposées sont indiquées en
rouge sombre) :
1)
INTRODUCTION.
Présentation sommaire du jeu et de son thème.
Réponses claires aux principales questions :
- Qu’est-ce qu’un MEGA ?
- Que sont la GUILDE et l’A.G. ?
- Qu’entend-t-on par UNIVERS PARALLELES ?
2)
REGLES.
- Règles pour la création d’un MEGA.
- Règles concernant les pouvoirs spécifiques des MEGAs : le TRANSFERT et le TRANSIT.
- Règles concernant les COMBATS (à mains nues, avec des armes blanches, avec des armes à feu, etc).
- Règles concernant la SANTE (physique et mentale - blessures, traumatismes, maladies, premiers soins, médecine, techniques utilisées dans l'A.G. et au sein de la Guilde).
- Règles concernant la COMMUNICATION (baratin, diplomatie, duels verbaux, tentatives de séduction...).
- Règles concernant les POUVOIRS PSI.
- Règles concernant les POUVOIRS MAGIQUES.
- Règles optionnelles : création et incarnation d’un MEGA NON-HUMAIN.
3) LA GUILDE ET L’A.G.
- Bref historique de la Guilde et de l’A.G.
- Les objectifs fondamentaux de la Guilde, et la collaboration avec l’A.G.
- Les différentes institutions de l’A.G. ; Garde Fédérale, police et services de renseignement ; la FRAG.
- Les voisins de l’A.G. : entités politiques et relations diplomatiques.
4) CIVILISATIONS : TERRIENS ET EXTRA-TERRESTRES.
- Les TERRIENS ;
- Les différentes races connues dans la Galaxie
[color=]- Quelques grandes civilisations extra-terrestres [/color]
- Us et coutumes couramment utilisées dans l'A.G.
5) LE MULTIVERS.
- Bref historique de la découverte du multivers par la GUILDE.
- Continuum et Intercontinuum ; les GUETTEURS.
- Les différentes guildes dans le Multivers : collaborations et oppositions.
- Les Rénegats et les autres civilisations maîtrisant le voyage dans le Multivers.
- Différents grands types d’Univers : les « technologiques » et les « magiques ».
6) TECHNOLOGIES.
- Explications concernant les différents NIVEAUX TECHNOLOGIQUES (N.T.).
- Catalogue I : Armes terriennes et armes de l’A.G.
- Catalogue II : Véhicules terriens et véhicules de l’A.G.
- Catalogue III : Vaisseaux spatiaux de l’A.G. et autres engins venus d’Outre-Espace.
- Catalogue IV : Gadgets de haute technologie ; le matériel spécial de la Guilde et de l’A.G.
- Catalogue VI : Informatique, Intelligences Artificielles et robotique.
- Catalogue VII : Objets magiques et autres artefacts venus d’univers étranges.
SUPPLEMENTS.
Tout ce qui est trop copieux pour être dans le livre de base des règles (plus haut) et sera développé dans une série de suppléments.
Chacun pourrait - à mon avis - compter 50 à 100 pages (maximum)... celà ne me semble pas si imposant que ça, vu le nombre de choses dont on a discuté ici !
SUPPLEMENT 1 : L’ASSEMBLEE GALACTIQUE.
SUPPLEMENT 2 : LE SERVICE M (proposition de Prince-Baron, je crois).
SUPPLEMENT 3 : LES SECRETS DU MULTIVERS.
SUPPLEMENT 4 : LES TERRES ALTERNATIVES.
A débattre :
Prince-Baron semble fermement tenir à son ATLAS INTERGALACTIQUE... Alors que la plupart des habitués du Forum semble vouloir en rester à un ATLAS GALACTIQUE.
On peut adopter la solution de faire DEUX suppléments... Ou de tout compiler dans UN SEUL supplément (intitulé, par exemple, AU-DELÀ DE L'A.G.).